vendredi 12 février 2010

cours de photos de la mairie de Paris

alors, lundi, j'ai été retenue pour aller au test d'entrée aux cours de photos de la mairie de Paris
j'arrive à 18:15 pour 18:30,
on nous installe dans une cantine et allez y planchez
on était 30 pour 15 places

1- age : 32 ans, j'etais déjà mieux partie que les jeunettes de 28 ans qui peuvent très bien revenir en septembre prochain...

2- dernière expo photo visitée : "couleur sepia" à Grenoble: photos de l'Isère (Merci Laetitia, j'aurai aussi pu mettre "Martin Parr au jeu de paume", mais c'etait y'a longtemps et je ne sais pas si la prof est fan de Vincent Delerm pour me mettre un ++)
faut juste dire que j'ai regardé une fois ma copie rendue: ma voisine a répondu "Ensor à Orsay",
et bon, Ensor... c'est un peintre...

3- si pour f/8 la vitesse est de 1/30 sec, de combien est la vitesse pour f/5,6 et f/11 : question pour ceux qui veulent aller en niveau2

4- resumez vos motivations en 5 lignes, j'ai mis que je faisais ça pour le site des parisiens d'un jour ce qui est vrai...ma voisine a ecrit qu'elle aime partir en voyage... et une autre a tourné sa feuille pour en ecrire encore 8 lignes de l'autre coté...

voilà comment par la séléction naturelle, j'ai été prise !!!
je commence lundi soir !!!
Caty qui va peut etre essayer l'ENA???

5 commentaires:

Pierre D. a dit…

j'espère que ca commencera pas par la théorie !

xav a dit…

Félicitations ! Déjà que tu prenais de belles photos... Par contre pense a bien les sauver sur un(des) disque(s) dur(s) ;)

JiJi a dit…

Je suis jaloux !!! Il faudra que tu nous tiennes au courant des contenus : c'est du sérieux, je vais montrer cela à mon club Photo !

Unknown a dit…

Essaie :)
'pis pour les cours de conversion (je multiplie par 2 ou par racine de 2 ?) ça viendra plus tard.

@ Xav : J'espère qu'elle a retenu la leçon. En tout cas, elle te dois une fière chandelle.....

caty-cat a dit…

ben, Pierre, moi j'espère qu'on va commencer par la théorie !

oui, papa Xavier, je vais utiliser mon cheque cadeau de la FNAC pour un 2e disque dur externe ! pppfff, pas le temps de faire des economies sur cette basse terre !!!

JJ, il va falloir suivre mon blogue, chaque mardi je mettrai un resumé du cours du lundi soir !