mardi 9 mars 2010

photo-lesson 2

bon, hier soir, j'ai fais ma première séquence de photos... c'est bien, j'ai une marge de progrès !


La vue d'ensemble

le plan moyen

le plan rapproché

le gros plan

samedi, rendez vous à la Tour Eiffel pour les lignes, courbes et autres composition ! zauriez pu trouver un meilleurs sujet?

3 commentaires:

xav a dit…

J'aurais prefere un plan sur la machine a bonbon !
C'est tres bien mais vivement la Tour Eiffel !

JiJi a dit…

Meuh non, meuh non!!! Il. y a plein de courbes dans la tour Eiffel. mais pour trouver une photo vraiment originale, t'as fort à faire!!! Amitiés, JiJi

Unknown a dit…

Bon, alors....
Premier point positif, y'a une machine à café à la mairie de Paris. Ça n'a l'air de rien, mais c'est Très Important.
Ensuite, les eclairages sont moches, c'est c'est pas de ton ressort, t'y es pour rien. En revanche, la balance des blancs est correcte et l'équilibre ouverture/vitesse est bon (C'était en full auto ? C'est pas grave, c'est toi qui a appuyé sur le bouton, et tu l'as bien fait !)

Le plan d'ensemble présente l'ensemble. C'est bon.
Par contre, le plan moyen coupe la maquette. Si c'est elle le sujet, c'est soit un parti-pris artistique, soir une ch'tite fôte...
Le plan rapproché est correcte, tout comme le gros plan. En revanche, même si l'exercice consistait à faire un simple cliché, je te soupçonne d'avoir essayé de photographier quelque chose (un sujet) sur les 2 clichés du bas.
=> La place arborée sur le plan rapproché suit l'avenue qui démarre en coin. Propre et classique, mais tu aurais pu ne pas la couper et la placer dans le tiers inférieur bas pour fignoler (ah... Les bases...)
=> La tuture sur le gros plan aurait été mieux servie à se trouver dans le prolongement de la lecture de d'image. Mais tu as bien équilibré la Rue... Dur de faire autrement vu la config des lieux, mais toujours penser au sujet : Qu'est-ce que je veux montrer ?


Après, pour de belles lignes et de jolies courbes, tu as un concessionnaire Jaguar pas loin de chez toi. Sinon, au stringfellow, y'a aussi de quoi faire :o)